La thérapie, pour qui, pourquoi ?

La thérapie, pour qui, pourquoi ?

LA THÉRAPIE FAMILIALE s’adresse aux familles qui traversent des crises liées à des étapes de la vie et qui s’inquiètent pour un de leur proche. L’équilibre familial peut être modifié par une séparation, un divorce, une naissance, un mariage, l’arrivée d’un nouvel enfant, une recomposition familiale, une adolescence difficile. Il peut aussi être fragilisé par un deuil, une maladie, un handicap, un trouble psychique.

LA THÉRAPIE DE COUPLE s’adresse aux couples qui rencontrent des difficultés relationnelles ou pour qui conflits et disputes se répètent. Périodes de doute, sentiment de perte de complicité, d’ennui sont tout autant de raisons de consulter.
Comme la famille, le couple traverse des étapes qui peuvent le déséquilibrer et être compliquées à franchir : arrivée d’un premier bébé, départ des enfants devenus adultes, départ à la retraite, perte d’emploi. Ces étapes nécessitent beaucoup d’adaptation de la part du couple.

LA THÉRAPIE FAMILIALE ET LA THÉRAPIE DE COUPLE proposent un espace d’écoute et de soutien afin d’aborder ensemble, et avec l’aide de deux thérapeutes, les inquiétudes et souffrances des uns et des autres. Un espace pour se parler différemment et mieux se comprendre dans ces moments où la communication est difficile voire conflictuelle.

-> Notre fonctionnement

Enregistrer