Notre fonctionnement

Notre fonctionnement

Vous vous questionnez sur la nécessité de démarrer un suivi, qu’il soit individuel, familial ou en couple ?

Dans un premier temps, nous vous proposons un entretien téléphonique d’une dizaine de minutes, afin d’échanger avec vous sur votre situation, les difficultés que vous rencontrez et vos besoins. En fonction de nos échanges, nous vous proposons un rendez-vous et définissons avec vous qui sera présent parmi vos proches.

Si nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande pour diverses raisons, nous vous orientons vers un professionnel de notre réseau.

LA THERAPIE INDIVIDUELLE 

Les suivis individuels sont menés par Gwennaëlle MORIN, psychologue et thérapeute. Le premier entretien est l’occasion de faire connaissance et de comprendre plus précisément la raison pour laquelle vous consultez. A l’issue de cette séance, vous définirez avec la psychologue le rythme qui vous convient, hebdomadaire ou bi-mensuel. Les entretiens individuels durent 45 minutes.

LA THERAPIE FAMILIALE ET CONJUGALE

Les thérapies familiales et conjugales sont menées en binôme, par Gwennaëlle MORIN et Gwendoline DESRICOURT, psychologues et thérapeutes familiales. Ce travail de cothérapie et cette approche, dite systémique, nous permettent de multiplier les points de vue et ainsi d’avoir une meilleure compréhension des difficultés traversées par la famille. Le premier entretien est, comme en individuel, l’occasion de comprendre votre situation et définir vos besoins. Les séances durent une heure, au rythme d’une fois par mois.